Intelligent ou pas ???
La première surprise que je place sur ta route, c’est l’INTELLIGENCE… Tu la connais ?
Tu sais déjà qu’elle est très utile, qu’elle peut résoudre une très grande quantité de situations
Tu sais sans doute aussi qu’elle peut prendre de multiples formes : L’intelligence relationnelle, l’intelligence émotionnelle, l’intelligence organisationnelle, l’intelligence artistique, l’intelligence du corps…
Lorsque tu veux vraiment quelquechose, sais-tu quel est le meilleur moyen pour l’obtenir ???
Je te donne un indice : Tu dois apprendre à te poser les bonnes questions. Tu gagneras ainsi un temps précieux, tu économiseras des efforts souvent pénibles et inutiles et en plus tu prendras du plaisir à fabriquer le chemin qui te fera aboutir à ce que tu recherches…
Tu risques de me dire :  » bais oui, c’est évident !!!  » Mais tu sais, très généralement et souvent par flemme, quand les gens sont confrontés à une difficulté, qu’elle soit grande ou petite se demandent tout simplement :
 » Comment je peux faire ?  »
ou
 » De quoi j’ai besoin pour obtenir ce que je veux ?  »
ou encore :
 » Combien de temps ça va me prendre ? Combien ça va me coûter ? « …
Ce sont des questions simples qu’on se pose généralement mais que se passe-t-il dès que ça se complique un peu ? Eh bien généralement, on ne sait pas répondre à ces questions parce qu’il faut réfléchir et se servir de l’intelligence pour trouver le chemin qui mène à ce que l’on veut….
Donc, si tu es d’accord, et que cela t’intéresse, je vais t’en dire quelques mots qui risquent de te surprendre et de te rendre…………… encore plus……………
Laisser un commentaire